Les repas servis aux enfants sont élaborés chaque matin de façon traditionnelle par le chef cuisinier et son équipe en privilégiant des fournisseurs locaux. Les menus sont contrôlés chaque semaine par un médecin qui veille sur le bon équilibre alimentaire.
En primaire, les enfants déjeunant au restaurant scolaire sont inscrits sur tablettes numériques le matin par les personnels enseignants. Lors de cette pause dans leur journée de classe, les enfants sont encadrés par du personnel municipal, agents d’entretien en élémentaire et ATSEM en maternelle. Avant ou après le repas, des ateliers éducatifs ou animations ludiques peuvent être proposés aux enfants encadrés, suivant les activités, par des animateurs du secteur périscolaire, des intervenants spécialisés ou des agents de l’école.
Un règlement intérieur a été élaboré en concertation avec les directeurs, les parents élus et les agents du temps repas. Elle est diffusée et commentée à tous les enfants à la rentrée scolaire. Ce règlement précise les consignes à respecter pour que le temps repas se déroule dans une bonne ambiance.
Allergies alimentaires : en cas d’allergie alimentaire, un PAI (projet d’accueil personnalisé) est mis en place à la demande des familles avec le directeur de l’école, les parents et la mairie.